Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Who Else
10 octobre 2007

Life 2

Qu'est-ce que je pourrais raconter. Sinon que le week-end de la semaine dernière était mémorable ?

Je reprends tout depuis le début. Je pars Vendredi soir de Cherbourg afin de gagner Paris (départ 19h, arrivée 22h). De là, arrivé à la gare Saint-Lazare, je prends un taxi, afin de me rendre chez ma parisienne de soeur. Le chauffeur s'insurge contre Delanoë, le maire de Paris. "Et vous savez combien il touche par mois ?" Moi : "je sais pas... Dans les 20 000 par mois" Lui : "ouiiiii ! Inadmissible ! Nourris, logé, voituré aux frais de la princesse ! Et voilà qu'il nous monte des chapitaux !" Bref. Le mec était quand-même très sympa, je lui laisse un pourboire.

Chez ma soeur, je squatte l'ordi, je regarde TF1 (les 30 histoires les plus mystérieuses, je crois. Un tissu de niaiseries). Et au dodo. Sa colloc' n'est pas là.

Matin, lever 9h20. Ma soeur dort (fatiguant, les études). Petit déj. Puis douche. Je pars vers 10h20. Métro, arrivée Gare de Lyon. Je poireaute, puis je choppe le train de 11h34, direction Fontainebleau. J'arrive à la gare de Bleau vers 12h15.Je poireaute à nouveau, attendant un bus, cette fois-ci. Il arrive genre 10 minutes plus tard. Je descends au centre ville, et je gagne la direction du lycée, à perpette, avec ma valise ultra-lourde. J'arrive à 12h50 devant le lycée où m'attendent Hélène, Rosalie, Mariane, Daniel et Valentin. Nous nous dirigeons vers le centre ville, histoire de manger. Rosalie nous quitte, nous la rejoindrons chez elle plus tard, à 20 heures.

En route, nous prenons sous notre aile Manu, prof de Musique du collège avec qui nous nous entendons très bien. Il mange avec nous, au Kebab.

A la sortie du Kebab, Manu nous quitte, et nous croisons Jean, qui passera l'après-midi avec nous. Nous nous dirigeons vers le canal, où nous passeront l'après-midi, et où Fabien nous rejoindra, ainsi que Ondine et Camille. (voir la vidéo : Retrouvailles de Fontainebleau)

Puis, entre mecs, nous partons vers Leader Price (voir la vidéo : l'épisode Leader Price). Ondine, Hélène et Camille restent au canal. Mariane nous accompagne jusqu'à Leader Price, puis nous laisse. Nous la retrouverons également chez Rosalie, plus tard. Après avoir fait nos emplettes, nous retournons au canal. Daniel et Jean s'en vont. Nous ne reverrons plus Jean.

Une heure et demie plus tard, nous regagnons le centre ville. Ondine, Hélène et Camille nous laissent, car elles doivent aller voir un concert et se rendre dans un café avec leurs parents, avec la promesse qu'elles tenteront tout pour se rendre chez Rosalie, à 20 heures pétantes. Malgré leurs efforts, nous ne les retrouverons pas.

Nous restons seuls, Valentin et moi. Nous errons, puis nous nous déplacons jusqu'au collège, ou nous restons à discuter, en attendant le dîner chez Rosalie.

Nous nous dirigeons vers Rosalie, où nous retrouvons Mariane, Daniel ET Evan (chez qui je passerai la nuit).

Soirée super, pizzas, musique, Simpsons et quelques brefs coups d'oeil sur l'évolution du score du match de rugby. Les blagues pourries, évidemment, sont de mise.

Il est temps de rentrer. Le père d'Evan dépose Mariane, Daniel est déjà parti. Nous arrivons chez Evan. Nous discutons, lisons, dormons.

Au matin, nous parlons musique, je lui prête pour une durée indeterminée le dernier album de Children of Bodom. Petit déj, évidemment. Bien copieux. Plus tard, déjeuner bref. Le père d'Evan me dépose à la gare. Evan nous accompagne. Je les remercie chaleureusement de leur hospitalité. Train jusqu'à Paris. De Paris, je prends un billet 1ère classe pour Cherbourg (je dois faire mes devoirs, autant être bien installé). Puis arrivée à Cherbourg. Mon père m'attend à la gare. Ma mère est au chevet de mon autre soeur, temporairement malade, à Versailles. Elle rentrera le lendemain.

Merci de votre attention, et, à tous, merci pour ce merveilleux week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aime trop comment tu dis : "nous ne reverrons plus Jean." ça fait : il est mort, parti au ciel et c'était notre dernier apres-midi avec lui ! paix à son âme !!! <br /> <br /> et merci de dire que nous avons tout tenté pour v'nir chez Rosa !! c'est vrai en + mais c'est gentil de le dire ! <br /> <br /> et 1ere classe !!!! tu te fais pas chier !!! lol<br /> <br /> et puis tu as pris une douuuuuuche samedi matiin !!! interesting !!! <br /> <br /> et oui je ss pénible ! boulette ! comme tu veux ! mais ça prouve que j'ai BIEN lu ton article et jusqu'au bout !!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> je me tais, j'en ai assez dit et puis j'ai mal aux doigts ! <br /> <br /> juste un dernier truc : merci encore d'etre venu ! c'etait super ! un super souvenir à garder longtemps !! <br /> <br /> voila ! maintenant j'ai une crampe ! bravo ! ^^ <br /> n'importe quoi !!!! j'ai pas un chatouillement xD<br /> <br /> enfin ! à bientôt !! bisous !
M
Hamtaro et 2ternet.<br /> Tout le plaisir était pour (moi) nous, cher ami.<br /> Un grand merci à la pizza, sans qui, encore une fois, etc... .<br /> <br /> Evan flies away, dreams the world far away...(8)
Publicité
Publicité